×
  • Agenda
  • « Rendons la commune de...

« Rendons la commune de Bruxelles hospitalière ». Interpellation communale

Hôtel de Ville de Bruxelles, Bruxelles
09/10/2017 De 15:30 à 19:00
« Rendons la commune de Bruxelles hospitalière ». Interpellation communale

Une interpellation citoyenne aura lieu le 9 octobre lors du Conseil communal pour rendre Bruxelles-ville « commune hospitalière » ! Rejoignez le mouvement pour faire entendre la voix des citoyens ! Investissons le conseil communal pour que migrants, réfugiés, sans papiers soient des citoyens commes les autres !

Programme

14h30 au Parc Maximilien pour un départ en fanfare
15h00 nous passerons à la Voix des Sans-Papiers (ancien hôtel Astrid, place du Samedi)
15h15 à la Bourse
15h30 à l’Hôtel de Ville de Bruxelle (via la rue de l’Amigo) pour faire entendre votre voix citoyenne !

La première interpellation citoyenne en région bruxelloise aura lieu ce 9 octobre lors du conseil communal de Bruxelles-Ville ! Les pouvoirs locaux peuvent et doivent s’engager durablement pour des politiques qui respectent les droits des migrant.e.s, sans-papiers et réfugié.e.s.

Face aux rafles au Parc Maximilien et à la Gare du Nord de ces dernières semaines, nombreux sont les Bruxellois qui ont ouvert les portes de leurs maisons, ce qui a permis à plus de 100 personnes d’être hébergées pour la nuit ces derniers jours. En parallèle, le bourgmestre de Bruxelles-Ville a signé un arrêté de réquisition de l’hôtel Astrid pour le collectif de la voix des sans-papiers.

Deux exemples de l’actualité parmi d’autres qui prouvent que la solidarité est bien là, et qu’il est plus que jamais nécessaire de se rassembler pour demander à notre commune qu’elle s’engage plus contrètement et durablement !

En musique, en chantant, une fanfare fera raisonner nos élus !

Une commune hospitalière, késako ? Une commune hospitalière est une commune qui, par le vote d’une motion, s’engage à améliorer l’information et l’accueil des personnes migrantes, quel que soit leur statut.
Une commune hospitalière s’engage, à son échelle, pour une politique migratoire basée sur l’hospitalité, le respect des droits humains et les valeurs de solidarité.

Hôtel de Ville de Bruxelles
Grand-Place, 1000 Bruxelles, Belgique
09/10/2017
De 15:30 à 19:00
CNCD-11.11.11 Bruxelles
bruxelles@cncd.be
  • Retrouvez cet événement sur Facebook
  • Ajoutez cet événement à votre agenda 09/10/2017 15:30 09/10/2017 19:00 Europe/Brussels « Rendons la commune de Bruxelles hospitalière ». Interpellation communale Une interpellation citoyenne aura lieu le 9 octobre lors du Conseil communal pour rendre Bruxelles-ville « commune hospitalière » ! Rejoignez le mouvement pour faire entendre la voix des citoyens ! Investissons le conseil communal pour que migrants, réfugiés, sans papiers soient des citoyens commes les autres ! En savoir + sur cncd.be : https://www.stopttip.be/Rendons-la-commune-de-Bruxelles En savoir + sur Facebook : Grand-Place, 1000 Bruxelles, Belgique DD/MM/YYYY
  • Pour en savoir plus Cliquez ici

Inscrivez-vous à notre Newsletter