×

Plus de 60.000 personnes ont participé à l’action Sing for the Climate dans 180 communes

Plus de 60.000 personnes ont participé samedi et dimanche à l’action « Sing for the Climate ». Organisée dans 180 communes, cette action avait pour but d’attirer l’attention sur la nécessité de voir émerger de nouvelles mesures pour lutter contre le réchauffement climatique.

Un succès plus important qu’espéré

Alors que les organisateurs espéraient toucher un public d’environ 24.000 personnes, ce sont plus de 60.000 personnes qui ont participé à l’action un peu partout en Belgique. Ceux-ci ont repris en choeur la chanson « Do it Now » pour signifier leur volonté de voir émerger des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique.

Prochaine étape de l’opération : constituer un clip à l’aide des images prélevées dans les localités participantes et l’envoyer au monde politique qui sera représenté au sommet de la terre à Doha, à la fin du mois de novembre.

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Lire aussi

Plan National Energie Climat : Zéro pointé pour la Belgique

Plan National Energie Climat : Zéro pointé pour la Belgique

Ce mardi 18 juin, la Commission européenne a publié ses recommandations sur le Plan National Energie Climat 2030 de la Belgique et de l’ensemble des Etats membres. Les résultats sont globalement décevants et les pays vont devoir redoubler d’efforts (...)


  • Rebecca Thissen

    18 juin 2019
  • Lire
Donnez votre avis sur le Plan National Énergie Climat

Donnez votre avis sur le Plan National Énergie Climat

Du 4 juin au 15 juillet, les citoyens et citoyennes belges ont la possibilité de donner leur avis sur le projet de Plan National Energie Climat. Cette initiative est indispensable pour remettre le PNEC actuel sur le chemin de l’ambition et du (...)


Inscrivez-vous à notre Newsletter