×

Plus de 60.000 personnes ont participé à l’action Sing for the Climate dans 180 communes

Plus de 60.000 personnes ont participé samedi et dimanche à l’action « Sing for the Climate ». Organisée dans 180 communes, cette action avait pour but d’attirer l’attention sur la nécessité de voir émerger de nouvelles mesures pour lutter contre le réchauffement climatique.

Un succès plus important qu’espéré

Alors que les organisateurs espéraient toucher un public d’environ 24.000 personnes, ce sont plus de 60.000 personnes qui ont participé à l’action un peu partout en Belgique. Ceux-ci ont repris en choeur la chanson « Do it Now » pour signifier leur volonté de voir émerger des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique.

Prochaine étape de l’opération : constituer un clip à l’aide des images prélevées dans les localités participantes et l’envoyer au monde politique qui sera représenté au sommet de la terre à Doha, à la fin du mois de novembre.

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Lire aussi

Quels droits pour les personnes migrantes de l'environnement ?

Quels droits pour les personnes migrantes de l’environnement ?

Depuis toujours, les femmes et les hommes migrent suite aux effets néfastes des facteurs de l’environnement sur leurs conditions de vie afin de se protéger et d’accéder à un avenir meilleur. Cependant, toute préhistorique soit elle, la migration occupe (...)


  • Cécile Vanderstappen

    10 juillet 2019
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter