×
  • Agenda
  • Pas de libération de la...

Pas de libération de la Palestine sans libération des femmes palestiniennes !

CNCD-11.11.11 (siège), Molenbeek-Saint-Jean
19/11/2019 De 12:30 à 14:00
 Pas de libération de la Palestine sans libération des femmes palestiniennes !

Rencontre avec l’activiste politique et féministe palestinienne, Asrar Kayal, partenaire de l’organisation de défense du droit à la santé Viva Salud, une ONG dont les projets en Palestine reçoivent le soutien de l’Opération 11.11.11.

La rencontre se déroulera en anglais. Une traduction française sera fournie si nécessaire.

Si la violence de l’occupation touche tous les Palestiniens, elle a un impact encore plus fort sur les femmes. Ces derniers mois, la lutte des femmes contre l’occupation et pour la libération de la Palestine s’est fait connaître internationalement à travers le mouvement de résistance féministe « Taliaat ». Suite à une série de crimes d’honneur perpétrés contre des femmes palestiniennes, des centaines de femmes, venant de Ramallah à Haïfa, en passant par Beyrouth et Berlin sont descendues dans les rues. Leur revendication ? « Pas de libération de la Palestine sans libération des femmes ! ».

Asrar Kayal est une activiste politique et féministe et a participé à ce mouvement. Elle offre un soutien psycho-social aux enfants, jeunes et femmes palestiniens. Elle pourra témoigner de la répression de l’occupation à l’encontre du peuple Palestinien et particulièrement de l’impact psychologique de l’occupation sur les individus, les communautés dans lesquelles ils vivent et leur rapport à la violence. Femme et activiste palestinienne, Asrar pourra également mieux expliquer les revendications des mouvements de résistance en Palestine, en se penchant notamment sur celui de "Taliaat’.

Asrar est invitée à Bruxelles par Viva Salud dans le cadre de sa campagne #OnlyFightersWin.


En Palestine, Viva Salud et ses partenaires soutiennent les mouvements de jeunes dans leur besoin de s’imposer comme acteur de changement sur la scène nationale et internationale. La campagne #onlyfighterswin veut défendre les activistes de la santé aux Philippines et en Palestine, qui luttent et risquent leur vie pour sauver celle des autres, des activistes qui voient l’espace démocratique dans leur pays être de plus en plus restreint. C’est le cas en Palestine où plusieurs centaines de leaders sociaux et étudiants ont été arrêtés au mois de septembre 2019 par les forces d’occupation israélienne, dont certain.e.s torturé.e.s physiquement et psychologiquement.

CNCD-11.11.11 (siège)
Boulevard Léopold II, 184 D, 1080 Molenbeek-Saint-Jean, Belgique
19/11/2019
De 12:30 à 14:00
Entrée libre
Janne, Nathalie, CNCD-11.11.11
nathalie.janne@cncd.be
02 250 12 68
Inscription / réservation
Inscriptions jusqu'au 15/11/2019
CNCD-11.11.11, Viva Salud
  • Inscrivez-vous jusqu'au 15/11/2019
  • Retrouvez cet événement sur Facebook
  • Ajoutez cet événement à votre agenda 19/11/2019 12:30 19/11/2019 14:00 Europe/Brussels Pas de libération de la Palestine sans libération des femmes palestiniennes ! Rencontre avec l'activiste politique et féministe palestinienne, Asrar Kayal, partenaire de l’organisation de défense du droit à la santé Viva Salud, une ONG dont les projets en Palestine reçoivent le soutien de l'Opération 11.11.11. En savoir + sur cncd.be : https://www.stopttip.be/Pas-de-liberation-de-la-Palestine En savoir + sur Facebook : Boulevard Léopold II, 184 D, 1080 Molenbeek-Saint-Jean, Belgique DD/MM/YYYY

Inscrivez-vous à notre Newsletter