×

8 mars

On se mobilise pour la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

24 août 2019

Ce vendredi 8 mars, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Dans la droite ligne de ses combats contre les inégalités et les discriminations dont celles liées au genre, le CNCD-11.11.11 se mobilise et invite l’ensemble du secteur de la coopération au développement et toute personne intéressée à rejoindre le mouvement.

Le matin

Pourquoi manifeste-t-on ? Pourquoi sommes-nous en grève ? Venez nous retrouver au bureau pour une discussion sur les revendications du mouvement et un atelier création de slogans et pancartes pour la manifestation de l’après-midi.

RDV de 10h30 à 12h au bureau du CNCD-11.11.11, 9 quai du Commerce, 1000 Bruxelles.

+ d’infos

L’après-midi

A Bruxelles, le Collectif du 8 mars a concocté un riche programme d’activités qui se dérouleront au Carrefour de l’Europe, devant la Gare Centrale. Mais d’autres actions ont lieu dans d’autres villes et villages du pays.

+ d’infos

La marche

A 17h30, la Marche mondiale de femmes vous invite à une manifestation à Bruxelles qui partira de la Gare centrale pour finir par des prises de parole et des concerts à la Place du Luxembourg, devant le Parlement européen.

+ d’infos

Toutes en grève

Ce 8 mars prochain, mettons le pays à l’arrêt en cessant massivement de travailler, de prendre soin, d’étudier et de consommer. Parle-en autour de toi pour rameuter tes copines, collègues, voisines, ... (conseils et matériel de mobilisation à télécharger sur http://8maars.wordpress.com/resources).

Inscrivez-vous à notre Newsletter