×

Le CNCD-11.11.11 primé pour la qualité de son management

24 août 2019

Le CNCD-11.11.11 s’est vu décerner un label européen pour la qualité de son management. La coupole des ONG belges francophones est la première organisation belge du secteur non-marchand à obtenir le label « Reconnaissance de l’Excellence  », prix européen récompensant la gestion de qualité dans le cadre du processus EFQM (European Framework for Quality Management). En obtenant « 3 étoiles », le CNCD-11.11.11 rejoint à ce niveau de reconnaissance des entreprises comme Umicore, Solvay ou TNT Europe.

«  Pour une association qui, comme la nôtre, se mobilise pour un monde plus juste et revendique le respect de normes sociales et environnementales par les firmes transnationales du secteur marchand, une telle distinction permet d’asseoir notre crédibilité en montrant qu’il est possible de respecter les standards de qualité mis en place au sein du secteur privé tout en faisant correspondre les valeurs que nous défendons et nos modes de gestion interne » se félicite Arnaud Zacharie, secrétaire général du CNCD-11.11.11.

Cette distinction résulte d’un processus d’évaluation de plusieurs mois intégrant les 55 employés de l’équipe exécutive du CNCD-11.11.11 et les instances décisionnaires de la coupole.

«  En obtenant cette prestigieuse reconnaissance européenne, le CNCD-11.11.11 se positionne parmi les organisations avancées dans leur démarche vers l’Excellence. Un score de 300 points est remarquable tant au niveau belge qu’au niveau européen. De plus, par une remise en question permanente et la mise en place fréquente d’améliorations, le CNCD-11.11.11 a démontré que l’amélioration continue faisait partie de son ADN » souligne Alexis Willems, directeur de Bbest, partenaire de l’EFQM pour la promotion de l’Excellence sur les territoires belge, luxembourgeois et néerlandais.

Le modèle d’excellence EFQM® est un des outils « qualité » les plus populaires en Europe, utilisé par plus de 30 000 organisations dans le monde. Il regroupe les meilleures pratiques de management. L’évaluation porte sur neuf critères, dont le leadership, la vision stratégique, la gestion du personnel et les résultats atteints.

Inscrivez-vous à notre Newsletter