×

Le Brabant wallon chante pour le climat

Ces 22 septembre à Walhain, 23 septembre à Jodoigne et 3 octobre à LLN, l’action « Sing for the Climate » vous convie à chanter pour le climat.

En août 2009, à la veille d’un sommet international sur le climat à Copenhague, 10 000 citoyens s’étaient rassemblés sur la plage d’Ostende pour participer à la réalisation d’un clip dans le but de sensibiliser les décideurs politiques sur l’urgence de la situation climatique. Trois ans plus tard, les citoyens sont cette fois conviés à chanter. « Les tractations climatiques n’ont guère progressé et donc on remet le couvert mais cette fois, on ne danse plus, on chante et on filme à différents endroits de Belgique », explique les organisateurs, la Coalition Climat, le réalisateur Nic Baltazar et le CNCD-11.11.11.

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Lire aussi

Plan National Energie Climat : Zéro pointé pour la Belgique

Plan National Energie Climat : Zéro pointé pour la Belgique

Ce mardi 18 juin, la Commission européenne a publié ses recommandations sur le Plan National Energie Climat 2030 de la Belgique et de l’ensemble des Etats membres. Les résultats sont globalement décevants et les pays vont devoir redoubler d’efforts (...)


  • Rebecca Thissen

    18 juin 2019
  • Lire
Donnez votre avis sur le Plan National Énergie Climat

Donnez votre avis sur le Plan National Énergie Climat

Du 4 juin au 15 juillet, les citoyens et citoyennes belges ont la possibilité de donner leur avis sur le projet de Plan National Energie Climat. Cette initiative est indispensable pour remettre le PNEC actuel sur le chemin de l’ambition et du (...)


Inscrivez-vous à notre Newsletter