×

Karim, 39 ans : « Courir pour faire bouger les choses au Nord et au Sud »

Karim, 39 ans, Bruxelles

3 novembre 2016

« Il faut agir sur tous les fronts. Et puis, une façon d’aborder les enjeux de manière globale qui fait trop souvent défaut en politique et qui me parle. »

Karim a rejoint les volontaires 11.11.11 via la Running team 11.11.11, parce que « c’est plus agréable de courir en groupe ». Cet adepte des marathons et trails en tout genre participe à une dizaine de courses dont plusieurs évènements au profit de l’Opération 11.11.11 : 20 km de Bruxelles, 15 km de Woluwe, Zatopek Urban Tour à Liège…

Ingénieur de formation, passionné par tout ce qui concerne les énergies, fort d’un master en environnement, Karim est sensible aux thématiques portées par le CNCD-11.11.11 : justice fiscale, climatique…

En décembre, il assiste avec d’autres étudiants à la COP21 à Paris. Il est impressionné par cette « grande foire climatique, le nombre de participants. Le centre de négociation est un espace feutré, où l’on ne peut pas élever la voix. Mais où s’exerce la pression de la société civile ». C’est une marque de fabrique qu’il apprécie au CNCD-11.11.11 : l’alliance entre le travail institutionnel et le côté militant. « Il faut agir sur tous les fronts. Et puis, une façon d’aborder les enjeux de manière globale qui fait trop souvent défaut en politique et qui me parle. »

Karim Mourtada, 39 ans, Bruxelles.

Inscrivez-vous à notre Newsletter