×

Ixelles : chanter pour dénoncer la politique climatique

IXELLES - Plusieurs associations ont chanté vendredi après-midi à Ixelles une version détournée de la chanson officielle « Sing for the climate » afin de dénoncer la politique climatique actuelle jugée trop peu engagée.

Ils étaient une quarantaine de chanteurs, issus de diverses associations environnementales et de solidarité internationales, à s’être rassemblés à l’initiative e » l’ONG Quinoa vendredi après-midi au sein de la maison du développement durable mundo-B à Ixelles. Ensemble, ils ont chanté une version détournée de « Do it now », la chanson officielle de l’action « Sing for the climate », pour dénoncer la politique climatique actuelle.

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Lire aussi

Quels droits pour les personnes migrantes de l'environnement ?

Quels droits pour les personnes migrantes de l’environnement ?

Depuis toujours, les femmes et les hommes migrent suite aux effets néfastes des facteurs de l’environnement sur leurs conditions de vie afin de se protéger et d’accéder à un avenir meilleur. Cependant, toute préhistorique soit elle, la migration occupe (...)


  • Cécile Vanderstappen

    10 juillet 2019
  • Lire
Au-delà des négociations gouvernementales, l'avenir de l'humanité

Au-delà des négociations gouvernementales, l’avenir de l’humanité

A l’heure où les pourparlers pour la formation du gouvernement wallon s’éternisent, des associations environnementales rappellent qu’il y a urgence pour le climat. Ce mercredi s’entame une nouvelle étape en vue de la formation d’un gouvernement en (...)


  • Arnaud Zacharie, Nicolas Van Nuffel ...

    10 juillet 2019
  • Lire
Comment la justice peut venir au secours de la planète

Comment la justice peut venir au secours de la planète

Face à la léthargie des Etats et à l’urgence du réchauffement, la justice est de plus en plus utilisée comme une nouvelle voie d’action. Qu’est-ce que le contentieux climatique et comment la justice peut-elle venir au secours de notre planète ? (...)


  • Rebecca Thissen

    26 juin 2019
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter