×

Action

Ceci n’est pas un poisson d’avril !

1er avril 2011

Le vendredi 1er avril, 17 000 poissons ont été « déversés » dans le Luxembourg belge.

Le vendredi 1er avril, quelque 17 000 poissons ont été déversés dans la province du Luxembourg belge. A l’initiative du CNCD-11.11.11, 14 associations du Luxembourg belge se sont groupées pour attirer l’attention du public sur les conséquences de la pêche industrielle intensive privant les plus pauvres dans les pays du Sud de leurs ressources vitales.

La Meuse (éd.Luxembourg) . La Meuse (éd.Luxembourg)

Un poisson en carton intitulé « Ceci n’est pas un poisson d’avril » présentait un côté face ludique, coloré, sympa, qui donnait envie de le coller dans le dos du voisin, comme le veut la tradition.
Le côté pile invitait à découvrir le film « Une pêche d’enfer » de Vincent Bruno, sur www.cncd.be/poissondavril, en boucle sur TV Lux (www.tvlux.be) ou lors de différentes projections dans la région.

Cette action s’inscrivait dans le cadre de la Semaine de la Solidarité internationale.

Lien

Partenaires associés à cette action : Alvéole Théâtre, Annoncer la Couleur, CAGL, CDR, CEPPST, Colupa, Entraide et Fraternité, FGTB, Les Tournesols, Magasins du Monde Oxfam , MOC Luxembourg, Produits et Marchés de Pays, TV Lux, CNCD-11.11.11 Luxembourg belge

Lire aussi

Les revenus du lait sont gérés par les femmes qui s'en servent pour améliorer la vie quotidienne de la famille.
Du Nord au Sud et à l’envers

Un ersatz de lait écoulé vers l’Afrique

L’industrie européenne inonde l’Afrique avec un succédané de lait de son invention, une combinaison de poudre de lait écrémé et d’huiles végétales. Ce breuvage low cost présente un goût et un taux de matière grasse proche du lait entier, tout en coûtant un (...)


  • Jean-François Pollet

    12 juin 2019
  • Lire
Quelle justice pour les riverains des plantations SOCFIN ?

Quelle justice pour les riverains des plantations SOCFIN ?

Luxembourg/Bruxelles/Fribourg, le 28 mai 2019 - Une action de solidarité avec les communautés affectées par les plantations de SOCFIN en Afrique et en Asie a été menée au Luxembourg ce 28 mai durant l’Assemblée générale de la multinationale. Une dizaine (...)


Inscrivez-vous à notre Newsletter