×

Bruxelles : la chaîne humaine pour le climat en images ...

1er décembre 2015

Niveau d’alerte 4 pour le climat ! Une menace sérieuse et imminente qui fait déjà sentir ses effets. Les catastrophes climatiques ont tué 600 000 personnes à travers le monde en vingt ans, selon l’ONU, dont la majorité dans les pays en développement. Le compte à rebours a déjà débuté. Depuis lundi 30 novembre, 195 chefs d’Etats et leurs représentants se réunissent à Paris pour prendre des mesures à même de contenir le réchauffement sous la barre des deux degrés. Il n’y pas plus une seconde à perdre. Vu l’importance de l’enjeu, après l’annulation des marches citoyennes à Paris, Bruxelles et Ostende, les citoyens et les citoyennes belges ne baissent pas les bras.

Des événements décentralisés ont eu lieu partout en Belgique ce dimanche 29 novembre comme à Habay-la-Neuve. A Bruxelles, une chaîne humaine s’est déployée à partir de 12H30 de la Bourse au Palais de Justice, en solidarité avec la chaîne organisée à Paris le même jour, à la même heure. Une chaîne festive, conviviale et solidaire, constituée de six blocs, à l’image de six revendications :

  • Un accord ambitieux
  • Réduction des émissions
  • 100 % d’énergies renouvelables
  • Transition juste
  • Solidarité avec le Sud
  • Power to the People

Chaine humaine pour le climat BXL

Cliquez sur la photo ci-dessus pour voir la galerie.

Les citoyens maintiendront la pression tout au long du sommet. Nous vous fixons déjà rendez-vous le 6 décembre à Ostende à 12h, jour d’une mobilisation massive afin d’obtenir un accord ambitieux.

Tous les évènements qui auront lieu en Belgique ce dimanche seront rassemblés sous la bannière #wearemarching sur les réseaux sociaux.

Tags: Climat

Inscrivez-vous à notre Newsletter