×

Partenaires Sud

La construction d’alliances citoyennes Nord-Sud est un moyen privilégié pour peser sur les enjeux mondiaux. Face aux tentations de repli sur soi, la seule réponse adéquate et durable est le renforcement de la coopération internationale. C’est dans ce but que nous inscrivons nos stratégies et cherchons à développer des synergies à travers l’approfondissement et l’élargissement de coalitions de la société civile et de partenariats globaux.

Le CNCD-11.11.11 a développé sa mission de financement de partenariats dans les pays en développement afin de participer au renforcement de capacités des acteurs sociaux et des mouvements citoyens dans les pays en développement et de les articuler à l’échelle internationale à travers des partenariats et des coalitions larges d’organisations de la société civile sur les enjeux mondiaux de mobilisation citoyenne et de plaidoyer.

L’objectif de ces partenariats est de développer le rôle de contre-pouvoir et d’acteur de changement de la société civile dans les pays en développement en vue de favoriser un changement sociétal plus durable, équitable, et plus juste qui prenne en compte l’humain avec une attention particulière aux inégalités de genre et à l’environnement. Cela passe bien entendu par le financement des programmes dans le Sud (via l’Opération 11.11.11), mais aussi par le relais des combats des partenaires du Sud vis-à-vis de la population belge et des décideurs politiques belges et européens.

Inscrivez-vous à notre Newsletter