×

Chefs & écoles hôtelières se mobilisent pour l’Opération 11.11.11

Gala Mundo, Libramont

mardi 17 novembre 2020

Dans le cadre de l’Opération 11.11.11, le CNCD-11.11.11, la section hôtelière et le CTA de l’Institut Centre Ardenne (ICA) de Libramont ont l’immense plaisir de vous inviter au Gala Mundo avec e.a. les élèves de la section hôtelière de l’Institut Centre Ardenne.

Infos pratiques

OU ? Restaurant d’application de la section hôtelière de l’Institut Centre Ardenne à Libramont
Avenue Herbofin, 39 - 6800 Libramont
QUAND ? mardi 17 novembre 2020
HORAIRES -
RESERVATION -

Partenaires

Mieux comprendre pour mieux faire

A l’Institut Centre Ardenne (ICA), à « la section hôtelière », les métiers de l’alimentation, c’est une longue tradition.

De nombreux chefs y ont été formés comme Maxime Collard « La Table de Maxime », Richard et Brice Thiry « Les Plats Canailles de la Bleue Maison », Edouard Bechoux « Les Chocolats d’Edouard », Maxime Dienst « Les Pieds dans le Plat », Olivier Accindinus, élu meilleur artisan-cuisinier de Belgique en 2008, Joëlle et Vincent Morel-Jean « L’Eau à la bouche », Thierry Neyens « Le Peiffeschof », Thierry et Maxence Gérard « La Gourmandière », Arabelle Meirlaen et bien d’autres…

Tous ont porté la réputation de l’établissement au-delà des frontières.

C’est ainsi aussi que, logiquement, un Centre de technologie avancée (CTA) a vu le jour à l’ICA. Les premiers ateliers ont été inaugurés le 5 décembre 2012. Labellisé « l’expertise scientifique au service des métiers de l’alimentation », il offre la possibilité d’acquérir des « techniques » sur du matériel de pointe mais aussi et surtout de comprendre les processus de transformation des aliments, mieux comprendre pour mieux faire.



Votre contact

qui?

Esther Collignon

Adresse

Bureau régional de Namur Rue Nanon 98 5000 Namur

telephone

+32 (0) 81 39 17 11

Email

esther.collignon@cncd.be
]