×
  • Actualités

Actualités

L'info en bref ou en profondeur

Action à Bruxelles lors de la Journée internationale des droits des femmes en 2016
24 & 25 novembre

Violences faites aux femmes. On se mobilise.

La fin du ce mois de novembre est placée sous la signe de la lutte contre les violences faites aux femmes. Depuis le début de l’année, 21 féminicides ont été répertoriés en Belgique. Le terme - une contraction entre femme et homicide - entre (...)


Manifestation contre les féminines, Lyon, septembre 2019

Quand l’épidémie de féminicides sera-t-elle déclarée ?

La Belgique comme la France font face à des cas récurrents de féminicides. Jill, 36 ans tuée par son ex-compagnon, est la 21e femme à décéder en Belgique. L’histoire se répète : tout comme Jill, les victimes ont souvent déjà porté plainte contre leur (...)


  • Carine Thibaut

    18 novembre 2019
  • Lire
Bruxelles 2017

Le rejet de l’autre et le repli sur soi ne sont pas une fatalité

A l’heure où les partis d’extrême droite et leurs sympathisants, en Belgique et en Europe, inondent de façon insidieuse et à visage découvert les réseaux sociaux et les institutions démocratiques de leur discours et actes xénophobes, des hommes et des (...)


  • Cécile Vanderstappen

    18 novembre 2019
  • Lire
Une Coopération au développement moins efficace

Une Coopération au développement moins efficace

Le rapport d’évaluation du « Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement » constate une détérioration de l’efficacité de la coopération au développement depuis 2016. Les conclusions sont consternantes pour les donateurs en (...)


  • Antoinette Van Haute

    14 novembre 2019
  • Lire
Apéro politique. Les accords de gouvernement à la loupe
Rendez-vous à Namur et à Bruxelles

Apéro politique. Les accords de gouvernement à la loupe

Au printemps, le CNCD-11.11.11 et ses partenaires ont organisé à Bruxelles et en Wallonie une série de rencontres d’interpellation des candidat.e.s aux dernières élections de mai 2019.. Les élections sont maintenant derrière nous et les gouvernements (...)


Mamadou Mignane Diouf : « L'eau, c'est la vie »
Combat(s) de là-bas

Mamadou Mignane Diouf : « L’eau, c’est la vie »

Citoyen d’un pays sec, le Sénégal, Mamadou Mignane Diouf défend depuis plus de vingt ans l’accès universel à l’eau. Alors que son pays avait marqué de notables avancées en la matière, le militant lance, avec d’autres ONG, une campagne contre les manœuvres (...)


  • Jean-François Pollet

    12 novembre 2019
  • Lire
La justice fiscale plébiscitée par les Belges
Sondage

La justice fiscale plébiscitée par les Belges

Les grandes entreprises et les plus hauts revenus, au contraire des PME et des classes moyennes, ne contribuent pas assez à l’impôt. Telle est l’opinion largement majoritaire dans la population belge, selon un sondage IPSOS réalisé par le (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter