×

Souveraineté alimentaire

Une nouvelle réforme de la PAC incohérente avec le Green Deal européen
Agriculture

Une nouvelle réforme de la PAC incohérente avec le Green Deal européen

La politique agricole commune (PAC), c’est 343 milliards d’euros qui seront dépensés sur les sept prochaines années. C’est le deuxième plus gros portefeuille européen. Autrement dit, s’il y a bien une politique qui doit suivre les lignes directrices du (...)


  • Amaury Ghijselings

  • 22 octobre 2020
Rapport 2020 sur l'aide belge au développement

Rapport 2020 sur l’aide belge au développement

Le Rapport 2020 du CNCD-11.11.11 sur l’aide belge au développement présente une analyse critique de l’évolution des politiques belges en matière de coopération au développement entre septembre 2019 et août 2020, une période marquée par les affaires (...)


  • 24 septembre 2020
Un gouvernement climat pour sauver ... les frites et la bière

Un gouvernement climat pour sauver ... les frites et la bière

Le vendredi 18 septembre 2020, la Coalition Climat a remis des frites et de la bière aux préformateurs Egbert Lachaert et Conner Rousseau. Une nouvelle étude démontre que la crise climatique aura des conséquences socio-économiques majeures en (...)


  • 18 septembre 2020
Une femme somalienne tient dans ses bras un enfant mal nourri, attendant l'assistance médicale de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM), 2011.

Lutte contre la faim : retour à la case départ

Selon un rapport de la FAO, la faim continue d’augmenter dans le monde et ce, sans compter sur les conséquences désastreuses de la pandémie, qui vont faire sensiblement grossir le rang des affamés en 2020. Face à ce tableau peu reluisant, il est (...)


  • Eloïse De Keyser, François Grenade ...

  • 16 juillet 2020
« Ce n'est pas le coronavirus qui nous tuera, c'est la faim »
La souveraineté alimentaire contre la faim

« Ce n’est pas le coronavirus qui nous tuera, c’est la faim »

Dans le sillage de la crise sanitaire, se dessine une crise alimentaire qui menace des dizaines de millions de personnes dans le monde. Les ruptures d’approvisionnement sur les marchés mondiaux témoignent de la pertinence des approches locales et (...)


  • 9 juin 2020
|