×

Commerce

Manifestation de la FUGEA dans els rues de Bruxelles à l'annonce de l'accord

UE-Mercosur : un projet d’accord déjà controversé

L’Union européenne (UE) et les pays du Mercosur ont signé le 28 juin dernier un accord de libre-échange en cours de négociation depuis 20 ans. Ce projet semble incompatible avec les objectifs climatiques, la souveraineté alimentaire et le (...)


  • Stephane Compère

    16 juillet 2019
  • Lire
Les leçons politiques de l'avis de la Cour de Justice sur le CETA

Les leçons politiques de l’avis de la Cour de Justice sur le CETA

L’avis de la Cour de Justice sur le CETA signifie qu’il n’y a plus d’obstacle juridique à sa ratification. Mais cette leçon juridique masque deux leçons politiques : la clause d’arbitrage ISDS est illégale et la résistance wallonne n’a pas été vaine. (...)


  • Arnaud Zacharie

    4 juillet 2019
  • Lire
Yémen : les Etats européens doivent arrêter d'alimenter la guerre

Yémen : les Etats européens doivent arrêter d’alimenter la guerre

Alors que le Yémen s’enfonce toujours plus dans ce qui est qualifié de « plus grande crise humanitaire au monde », les Etats européens continuent à exporter des armes vers l’Arabie saoudite et d’autres Etats impliqués dans de probables crimes de guerre (...)


  • Nathalie Janne d’Othée

    21 juin 2019
  • Lire
Salon de l'armement à Las Vegas, 2011

Appel des ONG concernant les exportations d’armes wallonnes

A l’occasion du 7e anniversaire du décret wallon sur le commerce des armes, les neuf organisations non-gouvernementales signataires [liste ci-dessous] appellent la Wallonie à arrêter immédiatement ses ventes et ses exportations d’armes à destination (...)


Le Cour européenne valide le CETA : place aux choix politiques

Le Cour européenne valide le CETA : place aux choix politiques

Ce mardi 30 avril, la Cour de justice de l’UE a rendu son avis définitif sur le système d’arbitrage prévu dans le CETA. Elle estime que ce mécanisme est compatible avec le droit européen et que le CETA peut rester inchangé. Après le temps judiciaire (...)


Le CNCD-11.11.11 condamne les propos du ministre Reynders

Le CNCD-11.11.11 condamne les propos du ministre Reynders

Après avoir pris connaissance de la réponse du ministre Reynders du 25 février dernier à deux questions parlementaires concernant le mandat de négociation d’un accord commercial entre l’UE et les Etats-Unis, le CNCD-11.11.11 condamne les propos (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter