×

Commerce

Des milliers de travailleurs de l'habillement et leurs syndicats se rassemblent à l'occasion du premier anniversaire de l'effondrement du Rana Plaza qui a tué plus de 1 100 travailleurs de l'habillement.

Un traité international pour les entreprises et les droits humains

Le siège des Nations Unies à Genève accueille du 14 au 18 octobre une nouvelle session de négociations sur le projet de traité pour les entreprises et les droits humains. De quoi s’agit-il ? Un petit tour de la question pour toutes celles et ceux qui (...)


  • Véronique Rigot

    14 octobre 2019
  • Lire
Rapport 2019 sur l'aide belge au développement
Bilan de la législature

Rapport 2019 sur l’aide belge au développement

Le Rapport 2019 du CNCD-11.11.11 sur l’aide belge au développement présente une analyse critique de l’évolution des politiques belges en matière de coopération au développement. Puisqu’il arrive peu après la fin de la législature 2014-2019, ce Rapport (...)


Manifestation de la FUGEA dans els rues de Bruxelles à l'annonce de l'accord

UE-Mercosur : un projet d’accord déjà controversé

L’Union européenne (UE) et les pays du Mercosur ont signé le 28 juin dernier un accord de libre-échange en cours de négociation depuis 20 ans. Ce projet semble incompatible avec les objectifs climatiques, la souveraineté alimentaire et le (...)


  • Stephane Compère

    16 juillet 2019
  • Lire
Les leçons politiques de l'avis de la Cour de Justice sur le CETA

Les leçons politiques de l’avis de la Cour de Justice sur le CETA

L’avis de la Cour de Justice sur le CETA signifie qu’il n’y a plus d’obstacle juridique à sa ratification. Mais cette leçon juridique masque deux leçons politiques : la clause d’arbitrage ISDS est illégale et la résistance wallonne n’a pas été vaine. (...)


  • Arnaud Zacharie

    4 juillet 2019
  • Lire
Yémen : les Etats européens doivent arrêter d'alimenter la guerre

Yémen : les Etats européens doivent arrêter d’alimenter la guerre

Alors que le Yémen s’enfonce toujours plus dans ce qui est qualifié de « plus grande crise humanitaire au monde », les Etats européens continuent à exporter des armes vers l’Arabie saoudite et d’autres Etats impliqués dans de probables crimes de guerre (...)


  • Nathalie Janne d’Othée

    21 juin 2019
  • Lire
Salon de l'armement à Las Vegas, 2011

Appel des ONG concernant les exportations d’armes wallonnes

A l’occasion du 7e anniversaire du décret wallon sur le commerce des armes, les neuf organisations non-gouvernementales signataires [liste ci-dessous] appellent la Wallonie à arrêter immédiatement ses ventes et ses exportations d’armes à destination (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter