×

enfants, jeunes

40,1 millions de personnes dans le monde sont réduit à l'esclavage. Les femmes sont les plus touchées par la servitude, et parfois les enfants.
Du Nord au Sud et à l’envers

Forcé(e)s à se marier ou à travailler

De la péninsule arabe avec le système Kafala au Paraguay dans les ranchs à bétail, en passant par les pêcheries de Thaïlande et les champs de tomates d’Italie, l’esclavage est un phénomène planétaire. 40,1 millions de personnes dans le monde sont réduit à (...)


  • Jean-François Pollet

    29 août 2019
  • Lire
Animations de l'UNRWA pour les enfants de Gaza
Réfugiés palestiniens

L’UNRWA, le financement d’une agence essentielle

« L’accès de 525.000 garçons et filles à 700 écoles de l’UNRWA et leur avenir sont en jeu. L’enjeu est la dignité et la sécurité humaine de millions de réfugiés palestiniens qui ont besoin d’une aide alimentaire d’urgence et d’autres formes de soutien en (...)


Renforcement des capacités des jeunes/ Engagement social

Asmae soutient le « programme Jeunes » de Lekaa qui a pour objectif de développer la responsabilité sociale et le rôle positif des jeunes dans leur communauté. En Egypte, les jeunes ont des aspirations pour un monde plus juste. Ils cherchent à (...)


Renforcement des capacités des jeunes/ Filles et femmes

Alafia Jeunes, située à Lomé au Togo, a pour mission d’émanciper la jeunesse togolaise et de rendre les jeunes responsables et acteurs du développement de leur pays. Dans cette optique, Alafia Jeunes souhaite établir dans la préfecture d’Akébou, dans (...)


À Kinshasa, l'Opération 11.11.11 avec les enfants des rues

À Kinshasa, l’Opération 11.11.11 avec les enfants des rues

En octobre dernier, dans le cadre de l’Opération 11.11.11, une équipe de la RTBF s’est rendue à Kinshasa à la rencontre des enfants de la rue. Ils seraient au moins 20.000 à y vivre. Le reportage témoigne de l’action entreprise depuis 2003 entre l’ONG (...)


El Sistema, l'égalité des chances par la musique
Venezuela

El Sistema, l’égalité des chances par la musique

Créé au Venezuela, El Sistema (« Le Système ») est un vaste programme national d’éducation musicale qui touche plus de 400 000 personnes. Il est désormais appliqué dans 90 pays à travers le monde.


  • Jean-François Pollet

    23 août 2017
  • Lire
|

Inscrivez-vous à notre Newsletter