×

Coopération au développement

Le coronavirus impose de résoudre le dilemme du prisonnier

Le coronavirus impose de résoudre le dilemme du prisonnier

Face à une pandémie et à une récession mondiale, les problèmes des uns sont les problèmes des autres. C’est pourquoi on ne répondra pas efficacement à ces enjeux globaux sans coopération internationale, qui fait pourtant jusqu’ici largement défaut. La (...)


  • Arnaud Zacharie

    17 juin 2020
  • Lire
Le virus ne connaît pas de frontières, la solidarité non plus
#TogetherAgainstCorona

Le virus ne connaît pas de frontières, la solidarité non plus

Ce mardi, un appel à la solidarité internationale (#TogetherAgainstCorona) est lancé en Belgique. A l’initiative du CNCD-11.11.11 et de son homologue néerlandophone 11.11.11, les ONG signataires demandent que des mesures soient prises pour permettre (...)


Cape Town, Afrique du Sud, 27 avril 2020

COVID-19. L’Afrique lutte aussi contre la pandémie

L’Afrique n’a pas été épargnée longtemps face au COVID-19 qui endigue le monde. Alors que les différents États tentent tant bien que mal d’y apporter des réponses appropriées, nombreux sont ceux qui établissent déjà un scénario catastrophe. La pandémie (...)


  • Géraldine Dezé

    28 avril 2020
  • Lire
Financement climat : quel bilan, 10 ans après Copenhague ?
Note politique

Financement climat : quel bilan, 10 ans après Copenhague ?

La COP15 à Copenhague en 2009 a marqué un tournant dans l’histoire du financement climat, avec l’adoption des premiers engagements chiffrés, la naissance du Fonds Vert pour le Climat et l’établissement de plusieurs critères tels l’équilibre entre (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter