×

Santé

L'amiante ou la démonstration du besoin d'un traité international
Entreprises et droits humains

L’amiante ou la démonstration du besoin d’un traité international

Du 14 au 18 octobre se tenaient à Genève les négociations sur le projet de traité des Nations Unies sur les entreprises et les droits humains. Si le chemin est encore long d’ici l’adoption d’un traité international, un tel outil est indispensable pour (...)


  • Véronique Rigot

    22 octobre 2019
  • Lire
Exode des Rohingyas de Myanmar au Bangladesh
Combat(s) de là-bas

Kadir Manzur, un docteur au chevet des Bangladeshis

Acteur social de premier plan, le docteur Kadir Manzur veille avec son organisation GK sur la santé d’un million et demi de Bangladeshis, avec le soutien de l’Opération 11.11.11. Depuis deux ans, il encadre également l’accueil des 700 000 Rohyngas (...)


  • Jean-François Pollet

    3 juin 2019
  • Lire
Afrique. Quid du médicament de rue ?
Du Nord au Sud et à l’envers

Afrique. Quid du médicament de rue ?

Trois médicaments sur dix en circulation en Afrique sont falsifiés selon l’Organisation mondiale de la santé. Le phénomène a pris une telle ampleur qu’il a poussé la Fondation Chirac à lancer une campagne de sensibilisation sous le slogan « le médicament (...)


  • Jean-François Pollet

    2 avril 2019
  • Lire
Parmi les multiples soins traditionnels, il y a le recours aux massages. Comme ici, au Sri Lanka, où l'on pratique l'ayurveda, une médecine traditionnelle originaire d'inde.

Guérisseurs du monde

Dans le sud, la médecine traditionnelle est souvent l’unique accès aux soins pour les populations locales. sans les guérisseurs et leur large pharmacopée, elles ne pourraient pas se soigner. Des pratiques thérapeutiques variées qui s’avèrent peu ou (...)


  • Jean-François Pollet

    19 juillet 2018
  • Lire

Tous ensemble se mobiliser pour les droits de tous

Viva Salud travaille avec deux organisations partenaires à la mise sur pied d’un mouvement solide autour du droit à la santé. La participation, grâce à laquelle peuvent se faire entendre des gens qui actuellement n’ont pas voix au chapitre, est un (...)


Tous ensemble se mobiliser pour les droits de tous

Viva Salud aide les organisations partenaires locales notamment par la formation et l’échange, afin qu’elles puissent davantage sensibiliser la population philippine sur son droit à la santé. Le rôle de sentinelle pour ces organisations est également (...)


Tous ensemble, se mobiliser pour les droits de tous

Le mouvement social palestinien plaide pour le droit à la santé des Palestiniens à travers les réseaux et vis à vis des porteurs d’obligations locaux et internationaux. Les mouvements de jeunes se mobiliseront à travers des campagnes (e.i : pour un (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter