×
  • Plataforma Nacional por...

Plataforma Nacional por la Agricultura Familiar (PAF PERU)

En 2014, dans le contexte de l’année internationale de l’agriculture familiale, divers collectifs d’organisations paysannes et la société civile péruvienne ont créé la Plateforme nationale pour l’agriculture familiale (PAF)­ Pérou. Elle vise la reconnaissance de l’agriculture familiale par la société et l’Etat, la mise en œuvre de politiques cohérentes et l’assignation transparente et appropriée des ressources du budget de l’Etat. Cela se fait au moyen d’analyses, de débats, de propositions et d’actions.

La Plateforme nationale pour l’agriculture familiale (PAF) regroupe quatre réseaux nationaux paysans et d’ONG : l’Alianza de Organizaciones Agrarias (AOA) et la Convención Nacional del Agro Peruano (Conveagro), le Consorcio Agroecológico del Perú (CAP) et le Colectivo Perú por la Seguridad alimentaria con Soberanía.

La loi sur l'agriculture familiale au Pérou est en marche

La loi sur l’agriculture familiale au Pérou est en marche

C’est une avancée indéniable et une belle leçon de plaidoyer politique menée par les organisations paysannes et des ONG, soutenues par l’Opération 11.11.11. Le 7 octobre dernier, le Congrès péruvien a adopté une loi pour la promotion de l’agriculture (...)


  • Stephane Compère

    12 novembre 2015
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter