×
  • A la rencontre de nos partenai

A la rencontre de nos partenaires

En Asie, en Afrique ou en Amérique latine, Le CNCD-11.11.11 vous emmène à la rencontre de projets soutenus par l’Opération 11.11.11 et de ses protagonistes.

Des travailleurs du secteur informel au Congo aux agriculteurs palestiniens, de la coopérative de recyclage de déchets de Río aux militants de la campagne pour un salaire minimum et des conditions décentes de travail dans l’ensemble de la filière textile-habillement en Asie, nous vous invitons à découvrir plus en profondeur ce que finalement vous soutenez au travers de l’Opération 11.11.11.

Burundi : un micro-crédit qui change la vie des petits éleveurs
Opération 11.11.11

Burundi : un micro-crédit qui change la vie des petits éleveurs

Au Burundi, un projet de micro-crédit, porté par l’organisation Vétérinaires sans frontières (VSF) avec ses partenaires locaux, permet d’améliorer nettement les revenus des familles d’éleveurs pauvres. Le Burundi est le deuxième pays le plus densément (...)


  • 02/02/2021
Manifestation de travailleuses domestiques à Lima au Pérou

Enfin des droits pour les travailleuses domestiques au Pérou !

Le Pérou est le pays en développement où le Covid-19 a été le plus meurtrier par rapport à sa population. Cette crise sanitaire et sociale s’est accompagnée d’une grave crise politique. Dans ce contexte instable, l’Opération 11.11.11 soutient une série (...)


  • 30/11/2020
« Ce n'est pas le coronavirus qui nous tuera, c'est la faim »
La souveraineté alimentaire contre la faim

« Ce n’est pas le coronavirus qui nous tuera, c’est la faim »

Dans le sillage de la crise sanitaire, se dessine une crise alimentaire qui menace des dizaines de millions de personnes dans le monde. Les ruptures d’approvisionnement sur les marchés mondiaux témoignent de la pertinence des approches locales et (...)


  • 09/06/2020
Veronica Serafini, CADEP (Paraguay), membre du réseau Latindadd, partenaire du CNCD-11.11.11
Une femme, une cause

Veronica Serafini : Haro sur la fraude fiscale

Economiste et chercheuse au Paraguay, Veronica Serafini dénonce l’incapacité des gouvernements latino-américains à taxer les grosses entreprises et les ménages riches. Après avoir enquêté sur le travail de son administration fiscale, elle va à la (...)


  • Jean-François Pollet

  • 25/05/2020
|