×
  • A la rencontre de nos partenai

A la rencontre de nos partenaires

En Asie, en Afrique ou en Amérique latine, Le CNCD-11.11.11 vous emmène à la rencontre de projets soutenus par l’Opération 11.11.11 et de ses protagonistes.

Des travailleurs du secteur informel au Congo aux agriculteurs palestiniens, de la coopérative de recyclage de déchets de Río aux militants de la campagne pour un salaire minimum et des conditions décentes de travail dans l’ensemble de la filière textile-habillement en Asie, nous vous invitons à découvrir plus en profondeur ce que finalement vous soutenez au travers de l’Opération 11.11.11.

L'eau au Sénégal : intérêts privés contre bien public ?

L’eau au Sénégal : intérêts privés contre bien public ?

L’eau au Sénégal est une ressource précieuse. Sa gestion mérite toute l’attention possible, tant pour les générations actuelles que futures. Le droit à l’eau potable a d’ailleurs été reconnu comme droit fondamental par les Nations Unies en 2010. (...)


  • Véronique Paternostre

    16 octobre 2019
  • Lire
Exode des Rohingyas de Myanmar au Bangladesh
Combat(s) de là-bas

Kadir Manzur, un docteur au chevet des Bangladeshis

Acteur social de premier plan, le docteur Kadir Manzur veille avec son organisation GK sur la santé d’un million et demi de Bangladeshis, avec le soutien de l’Opération 11.11.11. Depuis deux ans, il encadre également l’accueil des 700 000 Rohyngas (...)


  • Jean-François Pollet

    3 juin 2019
  • Lire
Au Pérou, contre l'esclavage domestique

Au Pérou, contre l’esclavage domestique

Au Pérou, comme dans les autres pays d’Amérique latine, des milliers de jeunes femmes pauvres ne trouvent pas d’autre travail que celui de domestique dans des familles fortunées. Cette situation les rend très vulnérables et favorise les abus de la (...)


Etre une femme en Palestine occupée

Etre une femme en Palestine occupée

Les rapports sont nombreux qui décrivent les violations des droits des Palestiniens à cause de l’occupation israélienne. Droit à l’autodétermination, liberté de circuler, liberté d’expression, de rassemblement, droit à la santé, au travail décent… sont (...)


  • Nathalie Janne d’Othée

    25 janvier 2019
  • Lire
Graciela Lopez, une féministe dans l'altiplano
Combat(s) de là-bas

Graciela Lopez, une féministe dans l’altiplano

La Bolivie est un des pays les plus progressistes au monde en matière de droit des femmes, sur papier du moins. En 2009, il a notamment adopté une nouvelle constitution qui consacre l’idée de buen vivir. Mais, entre la législation et la réalité, il y (...)


  • Jean-François Pollet

    28 novembre 2018
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter