×

Multinationales

Des milliers de travailleurs de l'habillement et leurs syndicats se rassemblent à l'occasion du premier anniversaire de l'effondrement du Rana Plaza qui a tué plus de 1 100 travailleurs de l'habillement.

Un traité international pour les entreprises et les droits humains

Le siège des Nations Unies à Genève accueille du 14 au 18 octobre une nouvelle session de négociations sur le projet de traité pour les entreprises et les droits humains. De quoi s’agit-il ? Un petit tour de la question pour toutes celles et ceux qui (...)


  • Véronique Rigot

    14 octobre 2019
  • Lire
40,1 millions de personnes dans le monde sont réduit à l'esclavage. Les femmes sont les plus touchées par la servitude, et parfois les enfants.
Du Nord au Sud et à l’envers

Forcé(e)s à se marier ou à travailler

De la péninsule arabe avec le système Kafala au Paraguay dans les ranchs à bétail, en passant par les pêcheries de Thaïlande et les champs de tomates d’Italie, l’esclavage est un phénomène planétaire. 40,1 millions de personnes dans le monde sont réduit à (...)


  • Jean-François Pollet

    29 août 2019
  • Lire
Quelle justice pour les riverains des plantations SOCFIN ?

Quelle justice pour les riverains des plantations SOCFIN ?

Luxembourg/Bruxelles/Fribourg, le 28 mai 2019 - Une action de solidarité avec les communautés affectées par les plantations de SOCFIN en Afrique et en Asie a été menée au Luxembourg ce 28 mai durant l’Assemblée générale de la multinationale. Une dizaine (...)


Action devant le siège bruxellois d'ING
Communiqué de presse

ING finance l’accaparement de terres en Afrique

La campagne « Stop Greenwash-ING », menée par une coalition d’ONG, a interpellé la banque ING quant au financement du groupe SOCFIN. En effet, celui-ci est responsable d’accaparements de terres et d’abus de droits humains. En janvier 2019, ING a (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter