×

Genre

Intégrer le genre dans la coopération non gouvernementale

Intégrer le genre dans la coopération non gouvernementale

Guide d’inspiration pour la communication, le plaidoyer, l’éducation, la mobilisation, les bourses. Les inégalités entre hommes et femmes sont loin d’avoir disparu, au contraire, elles persistent dans le monde entier. Quelques chiffres révélateurs (...)


 Droits des femmes : pour une protection sociale universelle

Droits des femmes : pour une protection sociale universelle

Droit à la pension, congé de maternité, … La protection sociale universelle est loin d’être une réalité. Les femmes et les filles sont particulièrement concernées. La Commission sur la condition de la femme, le rassemblement annuel de l’ONU sur l’égalité (...)


  • Coralie Vos

    14 mars 2019
  • Lire
Droits des femmes : Pour des services publics de qualité

Droits des femmes : Pour des services publics de qualité

Le rassemblement annuel de l’ONU sur l’égalité des sexes, la Commission sur la condition de la femme, a lieu du 11 au 22 mars à New York. Au cœur des débats : l’accès aux services publics, les infrastructures durables et les systèmes de protection (...)


  • Coralie Vos

    8 mars 2019
  • Lire
Au Pérou, contre l'esclavage domestique

Au Pérou, contre l’esclavage domestique

Au Pérou, comme dans les autres pays d’Amérique latine, des milliers de jeunes femmes pauvres ne trouvent pas d’autre travail que celui de domestique dans des familles fortunées. Cette situation les rend très vulnérables et favorise les abus de la (...)


Etre une femme en Palestine occupée

Etre une femme en Palestine occupée

Les rapports sont nombreux qui décrivent les violations des droits des Palestiniens à cause de l’occupation israélienne. Droit à l’autodétermination, liberté de circuler, liberté d’expression, de rassemblement, droit à la santé, au travail décent… sont (...)


  • Nathalie Janne d’Othée

    25 janvier 2019
  • Lire
Nicaragua les révoltées de managua
Trois femmes, une cause

Nicaragua les révoltées de managua

Madelaine Caracas, Yerling Aguilera et Jessica Cisneros, trois jeunes nicaraguayennes parcourent l’Europe pour dénoncer la répression brutale qui frappe les opposants au président Daniel ortega, ex-révolutionnaire, devenu dictateur inflexible qui (...)


  • Jean-François Pollet

    10 décembre 2018
  • Lire
|

Inscrivez-vous à notre Newsletter