×

Genre

Action à Bruxelles lors de la Journée internationale des droits des femmes en 2016
24 & 25 novembre

Violences faites aux femmes. On se mobilise.

La fin du ce mois de novembre est placée sous la signe de la lutte contre les violences faites aux femmes. Depuis le début de l’année, 21 féminicides ont été répertoriés en Belgique. Le terme - une contraction entre femme et homicide - entre (...)


Manifestation contre les féminines, Lyon, septembre 2019

Quand l’épidémie de féminicides sera-t-elle déclarée ?

La Belgique comme la France font face à des cas récurrents de féminicides. Jill, 36 ans tuée par son ex-compagnon, est la 21e femme à décéder en Belgique. L’histoire se répète : tout comme Jill, les victimes ont souvent déjà porté plainte contre leur (...)


  • Carine Thibaut

    18 novembre 2019
  • Lire
Opération 11.11.11. Cinq femmes inspirantes mises à l'honneur

Opération 11.11.11. Cinq femmes inspirantes mises à l’honneur

L’Opération 11.11.11 a choisi en 2019 de mettre à l’honneur cinq femmes connues pour leur engagement pour un monde juste et durable. Des cartes postales à leur effigie - réalisées par Nadia Akingbule seront vendues par les volontaires durant la récolte (...)


  • Carine Thibaut

    3 novembre 2019
  • Lire
Zuliana Lainez Otero, 40 ans, défend les droits des journalistes au Pérou et partout en Amérique latine, où la liberté de la presse est mise à mal.
Une femme, une cause

Zuliana Lainez Otero. La liberté d’informer

Journaliste et syndicaliste, Zuliana Lainez Otero défend ses confrères contre les mauvais procès et les intimidations physiques. Au Pérou, son pays, la liberté de parole est un droit à conquérir chaque (...)


  • Jean-François Pollet

    4 octobre 2019
  • Lire
Rapport 2019 sur l'aide belge au développement
Bilan de la législature

Rapport 2019 sur l’aide belge au développement

Le Rapport 2019 du CNCD-11.11.11 sur l’aide belge au développement présente une analyse critique de l’évolution des politiques belges en matière de coopération au développement. Puisqu’il arrive peu après la fin de la législature 2014-2019, ce Rapport (...)


40,1 millions de personnes dans le monde sont réduit à l'esclavage. Les femmes sont les plus touchées par la servitude, et parfois les enfants.
Du Nord au Sud et à l’envers

Forcé(e)s à se marier ou à travailler

De la péninsule arabe avec le système Kafala au Paraguay dans les ranchs à bétail, en passant par les pêcheries de Thaïlande et les champs de tomates d’Italie, l’esclavage est un phénomène planétaire. 40,1 millions de personnes dans le monde sont réduit à (...)


  • Jean-François Pollet

    29 août 2019
  • Lire
Beata Vidal (à gauche) et sa sœur dans leur conuco où elles cultivent des fruits et légumes pour la consommation familiale. Les surplus, comme ce gros citron, sont vendus sur les marchés locaux.
Du Nord au Sud et à l’envers

La République dominicaine, une île en transition

En République dominicaine, des associations paysannes aident les femmes à amorcer leur transition écologique. Cette île des Caraïbes, qui vit sous la menace des changements climatiques, est parvenue jusqu’ici à préserver son environnement, malgré la (...)


  • Santiago Fisher

    31 juillet 2019
  • Lire
|

Inscrivez-vous à notre Newsletter