×

Burkina Faso Sénégal Sénégal Pérou Sénégal Sénégal Burkina Faso Madagascar Congo-Kinshasa Guatemala Laos Burundi Togo Togo Cameroun

Environnement

Financer la transition écologique, c'est possible !

Financer la transition écologique, c’est possible !

Le coût excessif de la transition écologique et sociale est le principal argument avancé pour justifier l’inaction politique. Des mesures simples permettraient pourtant de mobiliser rapidement des centaines de milliards d’euros pour financer les (...)


  • Arnaud Zacharie

    4 septembre 2019
  • Lire
Comment la justice peut venir au secours de la planète

Comment la justice peut venir au secours de la planète

Face à la léthargie des Etats et à l’urgence du réchauffement, la justice est de plus en plus utilisée comme une nouvelle voie d’action. Qu’est-ce que le contentieux climatique et comment la justice peut-elle venir au secours de notre planète ? (...)


  • Rebecca Thissen

    26 juin 2019
  • Lire
Angela Burnett. Survivre à l'ouragan
Une femme, une cause

Angela Burnett. Survivre à l’ouragan

Angela Burnett, jeune trentenaire venue des Iles Vierges britanniques, a vu Irma, l’un des ouragans les plus puissants jamais enregistrés dans l’océan Atlantique, dévaster sa terre natale. Passés la stupeur et l’effroi, elle a patiemment recueilli le (...)


  • Jean-François Pollet

    18 avril 2019
  • Lire
Jair Bolsonaro, le nouveau président brésilien, pourrait rencontrer des résistances à sa volonté de tailler en pièces l'Amazonie.
Brésil

Jair Bolsonaro pourra-t-il détruire l’Amazonie ?

Elu en octobre, intronisé en janvier, Jair Bolsonaro, le nouveau président brésilien, va-t-il amplifier le saccage de l’Amazonie ? Cet ancien militaire, nostalgique de la dictature, ouvertement raciste et homophobe, n’a cessé de clamer durant sa (...)


  • Jean-François Pollet

    1er avril 2019
  • Lire
Action devant le siège bruxellois d'ING
Communiqué de presse

ING finance l’accaparement de terres en Afrique

La campagne « Stop Greenwash-ING », menée par une coalition d’ONG, a interpellé la banque ING quant au financement du groupe SOCFIN. En effet, celui-ci est responsable d’accaparements de terres et d’abus de droits humains. En janvier 2019, ING a (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter