×

Economie sociale et solidaire

Cuisiner à l'énergie solaire en Bolivie

Cuisiner à l’énergie solaire en Bolivie

En Bolivie, le SENTEC, partenaire de Solidarité Mondiale (WSM), promeut l’utilisation de l’énergie solaire dans la région d’Oruro, dans l’ouest du pays. Active depuis plus de 30 ans dans la formation à des métiers techniques, l’organisation s’attelle (...)


  • Santiago Fisher

    24 mai 2018
  • Lire
L'avocat : entre délices et supplices
Pérou

L’avocat : entre délices et supplices

L’avocat est une culture phare au Pérou, qui en produit différentes variétés. Il a de multiples vertus vantées par les diététiciens mais également, vu depuis l’Europe, des conséquences écologiques assez néfastes. Il était un avocat... Tire- lire-lire ! (...)


  • David Gabriel

    15 janvier 2018
  • Lire
 Sur une base d'épargne communautaire, le groupement développe des activités économiques collectives et favorise l'accroissement des fonds de roulement individuels.
Sénégal

La calebasse solidaire : une stratégie de financement de la croissance

Accéder aux fonds nécessaires pour financer son activité économique se révèle souvent être un défi insurmontable pour beaucoup de micro-entrepreneurs en Afrique de l’Ouest. L’exemple sénégalais de la calebasse solidaire concrétise dans la pratique le dicton (...)


  • Benoît Naveau

    30 septembre 2017
  • Lire
Collecte et valorisation des déchets solides dans la ville de Kaya

Collecte et valorisation des déchets solides dans la ville de Kaya

Ce projet permet de nettoyer la ville et d’améliorer les conditions de vie des quartiers visés, mais aussi de valoriser les déchets. Les ménages sont sensibilisés à l’importance du ramassage et du traitement des déchets et invités à s’abonner au système (...)


Appui aux restauratrices de rue de la ville de Kaya

Asmade et Autre Terre travaillent à renforcer l’appui aux restauratrices de rue de la ville de Kaya afin de leur permettre d’améliorer la qualité et la rentabilité de leurs produits. Asmade appuie également l’organisation collective de ces femmes et (...)


Tri et vente de vêtements de seconde main à Ouagadougou

L’association Le Baobab s’est lancé depuis près de 10 ans dans l’achat de conteneurs de vêtements de seconde main issus des collectes de Terre asbl. Cet achat et cette vente de « petites balles » de vêtements déjà triés leur a permis de gagner des fonds (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter