×

Droits humains

Entreprises et droits humains : ce que révèle le coronavirus

Entreprises et droits humains : ce que révèle le coronavirus

La Commission européenne vient d’annoncer sa volonté de légiférer pour obliger les entreprises à respecter les droits humains et l’environnement tout au long de leurs chaînes d’approvisionnement. C’est une avancée majeure attendue depuis longtemps par (...)


Samedi 2 mai, Shady Habash, réalisateur égyptien de 24 ans enfermé depuis mars 2018, est décédé dans la prison de Torah, au Caire

Egypte : les détentions arbitraires doivent cesser !

Samedi 2 mai, Shady Habash, réalisateur égyptien de 24 ans enfermé depuis mars 2018, est décédé dans la prison de Torah, au Caire. Une mort qui met une nouvelle fois en lumière la situation inquiétante des prisonniers d’opinion et plus largement celle (...)


Les réponses sécuritaires au Covid-19 exacerbent les violences aux frontières
De « la guerre contre le virus » à la guerre aux exilé·e·s

Les réponses sécuritaires au Covid-19 exacerbent les violences aux frontières

Les hotspots grecs dans lesquels sont entassé·e·s les exilé·e·s sans protection de leurs droits ou de la pandémie exemplifient la précarisation de leurs trajectoires par les politiques sécuritaires des États. Migreurop dénonce les violences infligées aux (...)


Gaza, un confinement quasi total depuis 14 ans

Gaza, un confinement quasi total depuis 14 ans

L’arrivée du covid-19 à Gaza pourrait être catastrophique et entraînerait un désastre sanitaire et humanitaire sans précédent. Il est plus que temps de tirer la sonnette d’alarme ! Le monde entier va bientôt être confiné, mais s’il y a un endroit au (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter