×

Arabie Saoudite

Yémen : les Etats européens doivent arrêter d'alimenter la guerre

Yémen : les Etats européens doivent arrêter d’alimenter la guerre

Alors que le Yémen s’enfonce toujours plus dans ce qui est qualifié de « plus grande crise humanitaire au monde », les Etats européens continuent à exporter des armes vers l’Arabie saoudite et d’autres Etats impliqués dans de probables crimes de guerre (...)


  • Nathalie Janne d’Othée

    21 juin 2019
  • Lire
Salon de l'armement à Las Vegas, 2011

Appel des ONG concernant les exportations d’armes wallonnes

A l’occasion du 7e anniversaire du décret wallon sur le commerce des armes, les neuf organisations non-gouvernementales signataires [liste ci-dessous] appellent la Wallonie à arrêter immédiatement ses ventes et ses exportations d’armes à destination (...)


Sanaa, Yemen

L’attaque d’Hodeïda provoque un chaos humanitaire au Yémen

La crise au Yémen empire de mois en mois. Malgré les appels répétés des organisations humanitaires présentes dans le pays, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite ont lancé une attaque contre le port d’Hodeïda ce mercredi 13 juin. Selon la (...)


  • Nathalie Janne d’Othée

    14 juin 2018
  • Lire
 Prison pour femmes à Pétionville, dans la banlieue de Port-au-Prince, en Haïti. La majorité des détenues attendront plusieurs années avant de voir un juge.

Prisons inhumaines

Il y a environ 11 millions de détenus à travers le monde, soit 20 % de plus qu’il y a 15 ans. Dans les pays du Sud, en particulier, la situation carcérale est catastrophique et les prisons craquent sous le poids de la surpopulation, de la violence, (...)


  • Jean-François Pollet

    22 janvier 2018
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter