×

Protection sociale, citoyenneté et travail social de rue

Rufisque, Sénégal

La priorité du programme du réseau DYNAMO INTERNATIONAL est donnée au « renforcement des capacités des ONG, des acteurs politiques, des acteurs administratifs et des travailleurs sociaux de rue des 48 pays partenaires dans leurs capacités à assurer un plaidoyer efficace en matière de protection sociale et de citoyenneté. »

Ceci passe par la mise en réseau internationale des travailleurs sociaux de rue. De par leur contact régulier et même quotidien avec les populations particulièrement vulnérables, qui sont souvent victimes de violations des droits de l’homme, le travailleur social de rue constitue en effet un partenaire précieux pour les autorités locales et les institutions concernées.

Le programme propose d’une part des activités qui visent à accroître l’efficience et la qualité des pratiques de terrain par les biais de la formation, l’échange de pratique et la réalisation d’outils pédagogiques. D’autre part, une mobilisation internationale est mise en place, elle vise à construire des réponses structurelles et durables face aux problématiques vécues par les publics rencontrés dans les rues de par le monde.

Plus de 4.000 travailleurs de rue bénéficient de ce programme.

RTBF / Les enfants des rues au Congo

CNCD-11.11.11
https://vimeo.com/241478361

Inscrivez-vous à notre Newsletter