×

Santé

Afrique. Quid du médicament de rue ?
Du Nord au Sud et à l’envers

Afrique. Quid du médicament de rue ?

Trois médicaments sur dix en circulation en Afrique sont falsifiés selon l’Organisation mondiale de la santé. Le phénomène a pris une telle ampleur qu’il a poussé la Fondation Chirac à lancer une campagne de sensibilisation sous le slogan « le médicament (...)


  • Jean-François Pollet

    2 avril 2019
  • Lire
Parmi les multiples soins traditionnels, il y a le recours aux massages. Comme ici, au Sri Lanka, où l'on pratique l'ayurveda, une médecine traditionnelle originaire d'inde.

Guérisseurs du monde

Dans le sud, la médecine traditionnelle est souvent l’unique accès aux soins pour les populations locales. sans les guérisseurs et leur large pharmacopée, elles ne pourraient pas se soigner. Des pratiques thérapeutiques variées qui s’avèrent peu ou (...)


  • Jean-François Pollet

    19 juillet 2018
  • Lire

Renforcement des capacités d’acteurs de l’économie sociale et solidaire et de la protection sociale pour le développement d’une couverture maladie universelle effective et d’une agriculture familiale durable

L’Opération 11.11.11 soutient le projet de Solidarité Socialiste (SolSoc) au Sénégal qui vise à promouvoir l’économie sociale et solidaire et l’agriculture familiale durable pour contribuer à la sécurité alimentaire et financière des Sénégalais et (...)


Vers une couverture de santé pour tous au Burkina Faso

Vers une couverture de santé pour tous au Burkina Faso

A l’époque, quand nous avions des problèmes de santé, il fallait vendre nos chèvres pour avoir un peu d’argent et assurer les frais. A défaut de chèvres, il fallait chercher un prêt chez les voisins. Mais avec la mutuelle, nous avons compris qu’il s’agit (...)


|